WDS et WinPE personnalisé

yann

En tant qu'ingénieur système dans le milieu informatique, mon travail m'a poussé à créer ce site web personnel. Le but étant de centraliser les problèmes rencontrés lors de mes nombreuses interventions en clientèle, essayer d'y répondre et partager ces connaissances à celles et ceux qui pourraient s'y confronter également...

2 réponses

  1. sebastien dit :

    Bonsoir,

    je tiens a vous remercier pour votre site qui m’a été d’une trés grande aide.
    je viens ici pour vous poser une question, de mon coter je travail avec un server WDS qui contiens deux images de boot une de déploiement et une de capture.
    j’ai réussi à modifier l’image de fond de l’image de capture par une image qui correspond à ma société, mais je n’arrive pas à modifier l’image de fond de l’image de déploiement.
    si jamais il vous ai possible si vous connaissez la manipulation de m’apportter votre aide.
    je vous remercie par avance.

    cordialement

    • yann dit :

      Bonjour et désolé pour le retard de réponse, mais il semblerait que votre message soit passé parmi les SPAMS sur le WordPress 🙁

      Bref réponse tardive, et malheureusement certainement pas dans le sens que vous l’attendiez, car l’article étant vieillissant comme l’outil, je vous recommanderai désormais de vous tourner vers MDT pour gérer vos images de déploiement. Vous pourrez ainsi aisément définir une image de fond dans les paramètres du « Deployment Share ».

      Avec la version WDS de l’article, cela n’est officiellement pas supporté, il faut éditer le fichier .wim et remplacer le fichier background.bmp. Mais celui-ci ne sera visible qu’un certain temps et remplacé par une image par défaut durant le process et cela ne semble pas modifiable en l’état…

      Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *