eZRights – v1.2
Problématique
Comment lister d’une manière simple, efficace et lisible les droits établis sur une arborescence de répertoires (ACL).
Solution
Pour ce besoin j’ai développé l’outil eZRights.exe utilisable au travers d’une interface graphique embarquée.
Vous pouvez le lancer depuis n’importe quel ordinateur authentifié ou non sur un domaine. La détection de ce dernier est automatique mais peut être configuré manuellement au travers du menu File – Connect Domain.
Si vous êtes authentifié sur le domaine vous pourrez alors bénéficier de la résolution des SID.
Utilisation
Lancer le programme.
Spécifier le chemin racine de l’arborescence à explorer. Définir un niveau de sous-dossier à scruter : 99 par défaut, 0 pour l’analyse du dossier racine seulement.
Cliquez sur Run.
Le résultat est affiché dans la boîte de dialogue sous forme de CSV.
Utiliser le bouton Copy to clipboard pour une mise à disposition dans le presse-papier en vue de l’import dans votre tableur préféré.
La case à cocher debug permet l’affichage des droits spécifiques non-standards (autre que lecture/écriture/modification).
Mises à jour
Version 1.1: ne permet pas encore l’utilisation de filtres de dossiers, ni la sélection de l’affichage spécifique utilisateurs/groupes. A venir…
Version 1.2: optimisation/simplification de l’interface graphique
Pré-requis
Cet outil requiert le Framework 2.0
Téléchargement
eZRights v1.2
Avant tout utilisation en production d’un quelconque outil à disposition sur ce site, je vous invite à le tester sur un environnement de test. Je ne pourrai être tenu résponsable de toute perte de données ou autre suite à l’utilisation de ces outils.
merci yabo !